Dunes

Sable et vent,
Sable et souffle...

Quand l'action du vent sur les dunes de sable inspire Antoine Pierini, les formes concaves et convexes observées dans le désert tunisien se transforment en formes bulleuses et ovoïdes, à la limite de l'abstraction. Des formes que l'on s'attendrait presque à voir bouger de manière organique...

Le mouvement et le dynamisme sont partie intégrante de ces créations : en jouant sur les effets et les textures de chacune des pièces, Antoine Pierini cherche à restituer la variété des effets du vent sur les dunes.

Château Saint-Martin - Vence, France

En dépit de leur apparence immuable, ces sculptures de verre sont bel et bien conçues comme des installations modulables, que l'on peut déplacer à l'envi. La diversité des points de vue ne cesse alors d'émerveiller le regard.

Exposition Morean Art Center - Floride, USA - 2019
Exposition Glasmuseum - Lette, Allemagne - 2020

Comme le vent sur les dunes sableuses, le souffle et le talent d'Antoine Pierini façonnent des créations poétiques et uniques. Traversées par la lumière du jour, en intérieur ou en extérieur, les « Dunes » capturent quelque chose du mystère et de la beauté de ces concrétions naturelles et ancestrales, tout en nous plongeant dans un univers plus sculptural et phantasmagorique.

Le Mas Candille - Mougins, France