Actualités — Exposition à la Biennale « Révélations »

Publié le 01/03/2019

Du 23 au 26 mai 2019 se déroulera la 4ème édition du salon « Révélations »., biennale des métiers d’art & de création à la renommée internationale. A cette occasion, deux de nos artistes ont été sélectionnés et seront présents à Paris au Grand Palais pour présenter leurs créations.

Portée par les Ateliers d’Art de France depuis 2013, « Révélations » est Le rendez-vous incontournable. La biennale rassemble un public prestigieux en augmentation constante : grand public, visiteurs amateurs et collectionneurs, architectes, décorateurs, galeristes, bureaux d’achats mais aussi directeurs artistiques de maisons de luxe. En 2017, 40 268 visiteurs ont été accueillis au sein du Grand Palais.

Côté exposants, 16 pays sont représentés par 400 créateurs, artistes de la matière, manufactures, galeries, maisons d’excellence, fondations et institutions qui dévoilent toute la richesse et la vitalité des métiers d’art contemporains du monde entier. Ces créateurs sont rigoureusement sélectionnés par un comité d’orientation artistique, composé de personnalités internationales, issues de l’art contemporain, du monde des galeries, du luxe, de l’architecture. C’est ce même comité qui a sélectionné Antoine Pierini pour sa créativité et son savoir-faire incontestable.

Pour la troisième année, Antoine Pierini aura le privilège d’exposer certaines de ses collections phares : il présentera 1 installations de « Bambous », et part cette année sur une installation monochrome avec des nuances. L’interprétation artistique d’Antoine du Bambou se veut fidèle à ses valeurs, la pureté du verre, la simplicité et l’élégance des lignes. La verticalité des « Bambous » permet à l’artiste de réaliser des sculptures monumentales qui s’exposent à l’intérieur. Mais c’est à l’extérieur que l’on peut apprécier l’harmonie parfaite de l’œuvre d’Art qui retourne à la Nature.

Et surtout, la dernière œuvre présentée fait partie de la série «Vestiges Contemporains », Ensemble de six amphores blanches transparentes et opaques sur socle en inox marine brossé.

L’amphore est un objet méditerranéen par excellence. Le simple mot « amphore » évoque et éveille en nous des résonances plurielles et puissantes : les mots « voyage, échange, liens et partage » nous viennent rapidement à l’esprit.

C’est le début d’un futur projet très ambitieux  car Antoine Pierini a le projet de créer 23 amphores, épurées, blanches, transparentes, intitulées « Les Immaculées» qui représentent les 23 pays du pourtour méditerranéen (Espagne, France, Monaco, Italie, Malte, Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Albanie, Grèce, Turquie, Chypre, Syrie, Liban, Israël, Palestine, Egypte, Libye, Tunisie, Algérie, Maroc, Gibraltar (UK).

Pour sa 4ème édition le salon Révélations, la biennale internationale métiers d’art & création, a choisi le Luxembourg comme pays à l’honneur. L’occasion de découvrir un pays de savoir-faire mariant tradition et innovation.

La 4ème édition de la biennale se déroulera donc du 23 au 26 mai 2019 au Grand Palais afin de promouvoir une fois encore des valeurs exceptionnelles propices au rayonnement culturel des métiers de la création. Nos deux artistes seront présents sur le stand de la ville de BIOT.

Pour toute information pratique sur cet événement : www.revelations-grandpalais.com.