Mouvement suspendu, équilibre subtil : chaque « On the Rock » est une œuvre unique, corps à corps singulier entre fragment de roche brute et verre figé.
Les trésors géologiques et culturels du Mont Bégo, dans la « Vallée des Merveilles », ont inspiré à Antoine Pierini ces sculptures : dans ce lieu énigmatique, se trouvent à la fois le plus grand gisement de verre naturel d'Europe -verre « fulgurite » qui résulte de l'impact de la foudre incandescente sur un sol sableux- et la présence d'un très grand nombre de gravures rupestres préhistoriques.
La rencontre de l'énergie et de la matière conserve pour nous une part de mystère ; elle a sans doute inspiré aux premiers hommes le sentiment d'un ordre supérieur.
Les « On the Rock » d'Antoine Pierini recréent cette impression de surgissement, de fulgurance des masses figées qui évoquent, par leur mouvement, des cascades d'eau glacées ou des coulées de lave. Des sculptures qui subliment les matières et mettent en scène le mystère de leur transformation.