LUMIÈRE INTIME
2020

« Objets inanimés, avez-vous donc une âme ? » interrogeait Lamartine. A la convergence de cultures familiales et d’influences méditerranéennes, ce sont autant de trajectoires qui se rencontrent dans le ventre de cette sculpture. Des amphores, contenants en terre cuite initialement sans valeur, prennent forme pour elles-mêmes dans le verre et changent de statut, magnifiant le travail d’Antoine Pierini sur la lumière et les formes. Semblables à des personnages ou bien à des bobines, n’évoquent-elles pas l’histoire de Pénélope, tissant dans l’attente du retour d’Ulysse ?

« Objets inanimés, avez-vous donc une âme ? » interrogeait Lamartine. A la convergence de cultures familiales et d’influences méditerranéennes, ce sont autant de trajectoires qui se rencontrent dans le ventre de cette sculpture. Des amphores, contenants en terre cuite initialement sans valeur, prennent forme pour elles-mêmes dans le verre et changent de statut, magnifiant le travail d’Antoine Pierini sur la lumière et les formes. Semblables à des personnages ou bien à des bobines, n’évoquent-elles pas l’histoire de Pénélope, tissant dans l’attente du retour d’Ulysse ?

« Objets inanimés, avez-vous donc une âme ? » interrogeait Lamartine. A la convergence de cultures familiales et d’influences méditerranéennes, ce sont autant de trajectoires qui se rencontrent dans le ventre de cette sculpture. Des amphores, contenants en terre cuite initialement sans valeur, prennent forme pour elles-mêmes dans le verre et changent de statut, magnifiant le travail d’Antoine Pierini sur la lumière et les formes. Semblables à des personnages ou bien à des bobines, n’évoquent-elles pas l’histoire de Pénélope, tissant dans l’attente du retour d’Ulysse ?

« Objets inanimés, avez-vous donc une âme ? » interrogeait Lamartine. A la convergence de cultures familiales et d’influences méditerranéennes, ce sont autant de trajectoires qui se rencontrent dans le ventre de cette sculpture. Des amphores, contenants en terre cuite initialement sans valeur, prennent forme pour elles-mêmes dans le verre et changent de statut, magnifiant le travail d’Antoine Pierini sur la lumière et les formes. Semblables à des personnages ou bien à des bobines, n’évoquent-elles pas l’histoire de Pénélope, tissant dans l’attente du retour d’Ulysse ?

« Objets inanimés, avez-vous donc une âme ? » interrogeait Lamartine. A la convergence de cultures familiales et d’influences méditerranéennes, ce sont autant de trajectoires qui se rencontrent dans le ventre de cette sculpture. Des amphores, contenants en terre cuite initialement sans valeur, prennent forme pour elles-mêmes dans le verre et changent de statut, magnifiant le travail d’Antoine Pierini sur la lumière et les formes. Semblables à des personnages ou bien à des bobines, n’évoquent-elles pas l’histoire de Pénélope, tissant dans l’attente du retour d’Ulysse ?